dimanche 19 avril 2009

Cupcakes pistache & coco SANS GLUTEN :)

Ça fait longtemps en effet...On arrive plus a trouver le temps de se connecter ! Mais bientôt les choses vont changer car chez Green on aura internet, miracle !! Il faut attendre encore jusqu'au 30 avril, vous comprenez il ne faut pas trop les bousculer chez France telecom...Sinon cette semaine nous avons vu le retour de la farine de riz dans notre cuisine, alléluia ! Je me suis toute suite mise a confectionner des cupcakes amis de ceux qui sont allergiques au gluten. Et ils sont "finger licken'" good ! Autrement dit a se lécher les doigts !

Il vous faudra

130g farine de riz complète ( en magasin bio )
150g sucre
70g noix de coco râpée
1 c à café de levure chimique
1 pincée de sel
70g de pistaches hachées non salées

45 cl de lait végétal ( n'importe lequel marche ex : soja, avoine, riz)
10 cl d'huile de tournesol ou olive
2 c. à café d'extrait de pistache
1 c. à café d'extrait de vanille

Mélangez bien tous vos ingrédients secs ( sauf la pistache ) dans un grand bol. A côté dans un pichet mélangez le lait avec les extraits et l'huile. Creusez un puits dans le milieu de votre farine et incorporez le mélange lait petit a petit sans laisser de grumeaux. Attention, il ne faut jamais trop travailler la pâte sauf si vous voulez des cupcakes tout plat ! Ajoutez délicatement les pistaches et remplissez aux trois quarts environ 12 moules a muffins. Enfournez entre 15 et 20 minutes a 175°. A décorer avec le topping de votre choix :)

5 commentaires:

  1. Just be careful what levure chimique you use, most of the main brands include flour and therefore make the cupcakes not so gluten free. :-( Just wouldn't want anyone to get sick off something so delish!!!

    RépondreSupprimer
  2. Non ! Vraiment, y'a ça à Caen.
    Oh mon dieu. Mon dieu !!
    Depuis le temps que je veux mangé des cupakes.
    Je crois bien que je ferrais un détour par chez vous demain midi avant d'aller nager :)

    RépondreSupprimer
  3. Bref, je suis juste passer ce matin.
    J'ai rien acheter parce que ma môman m'attendais avec un sandwiche alors ...

    Sinon, les cupcakes sont à combien ?
    Parce que c'est bientôt l'anniversaire d'une copine à moi et je me dit que, pourquoi on ne mangerais pas des petits cupcakes donc voila ... :)

    RépondreSupprimer
  4. je suis tombé amoureux du smoothie :p

    RépondreSupprimer