dimanche 1 mars 2009

Nos deux premières semaines

Me voilà en weekend après deux semaines à Green. Je suis vivante !
Nous sommes très contentes de nos débuts et surtout ravies de voir un défilé de clients sympa, intéressants, chaleureux etc...Nous avons même fait connaissance de l'association végétarienne Vivre étique. Ils sont venus nombreux pour des gangsta wraps !
Vendredi soir nous avons expérimenté en servant le falafel dans un wrap, et c'est énooorme. Du coup vous pouvez maintenant choisir de prendre vos falafels dans un pain rond, un wrap ou dans une salade !
Donc c'est pas mal du tout pour un début. Je suis allée sur le marché ce matin prendre de quoi faire ma soupe mardi. Je vais faire céleri rave et pomme, j'espère que les clients ne vont trop avoir peur du mélange. J'ai remarqué que certains légumes ont encore du mal a passer. Il y a beaucoup de gens qui évitent le céleri et la betterave. Pourtant notre houmous de betterave valait le détour. J'ai aussi acheté un rutagaba géant, je ne sais pas encore ce que je vais en faire.
Bon...je vais creuser un peu autour du rutabaga...je vais peut être faire un tour au cinéma aussi...Bon dimanche.

5 commentaires:

  1. Vous passez à la tv :

    http://cityzentv.kewego.fr/video/iLyROoafJEVL.html

    RépondreSupprimer
  2. Coucou!
    c'est David, Aurore et Emma! Après cette symathique première visite, nous nous disions que ce serait bien que tu ais notre avis quand même...!! Tout d'abord, votre emplacement est bien, pas trop loin du carrefour stratégique du centre ville qu'est le centre Paul Doumer. Vous n'avez effectivement pas grand mais dans le fond, du fait que vous ne proposez qu'un comptoir sur la rue, c'est amplement suffisant. Ainsi, votre cuisine est suffisament grande pour que vous ne vous cognez pas dedans toutes les 5 minutes. La propreté, élément essentiel pour rassurer le client, est là. L'esthétique retenue pour la déco est top. Votre enseigne et flyer font super pro : on pourrait croire à une com' de chaîne nationale de restauration rapide. Par contre, si vous deviez vous développer, pensez à déposer votre marque (le petit copyright n'est pas mentionné sur le flyer si c'est le cas, sinon, rajoutez le, çà en jette toujours!!) Ah, si, pensez aussi à faire plus de publicité en vitrine autour du soin apporté à la qualité des produits (on ne voit nul part le fait qu'une partie de votre carte est composée d'aliments bio) ainsi que sur les emballages eco que vous avez choisis.
    Passons maintenant au nerf de la guerre : notre commande!! Notre constat général est : Très bon mais un peu chiche sur les quantités par rapport au prix. Côté plat est dessert, on sent qu'un soin tout particulier est apporté pour la diversité et l'originalité des recettes : çà change des autres et c'est la toute votre force je pense. Aurore a beaucoup aimé ses lasagnes. Moi, j'ai trouvé les wrap sushi rafraichissants et savoureux. Un tout petit peu plus de crudités dedans aurait été bienvenue toutefois. J'ai noté un petit point pas grave mais à améliorer : les wraps, stockés à la verticale, coulent un peu dans le fond de l'emballage papier, ce qui rend la dégustation un peu risquée : on a peur que le papier casse et que le jus ne nous coule sur les genoux!! J'aurais bien aimé testé les falafel aussi, mais une autre fois!!
    Côté dessert, c'était tip top : le cupcake peanut butter est une tuerie! Pareil pour la tarte-citron : on sent l'héritage familiale!! (Un petit coucou à Colette, la meilleure cuisinière que j'ai connu dans toutes mes années en restauration!!) Un petit bémol sur le smoothie qui n'était pas assez mixé (des morceaux de pomme restaient dans le fond, certains morceaux bouchant la paille par moment).
    Bon trève de critiques, même si ce ne sont que des critiques positives dans le but de cartonner encore plus: nous sommes corps, estomacs et âmes acquis à la famille Taylor!
    Nous avons bien mangé, nous n'avons pas eu faim 1 heure après, et c'est l'essentiel. Je me doute que les marges retenues ne sont probablement pas un hasard, mais si vous voulez que les gens restent fidèles, peut-être devriez vous abaisser de 1 euros le prix de vos menus. Et pour les gourmands ou gros mangeurs, pensez peut-être à opter pour un menu ++ avec des doses pour importantes sans avoir à racheter un autre plat, étape pychologique qui fait passer le bon mangeur pour un goinfre!!
    Voilà, longue vie à Green et que la force du commerce soit avec vous!!
    Et puis, de toutes façons, comme les jolis sourires sont là, çà se passera forcément bien!! ^^

    Biz et bon courage
    La famille Benoit de St Lô

    RépondreSupprimer
  3. PS : Aurore m'a précisé que les lasagnes étaient presque froides...(un plat chaud, c'est mieux quand c'est chaud!! ^^) Mais super bonnes quand même!!

    RépondreSupprimer
  4. Bonjour !!
    J'ai remarqué que ça fait pas très longtemps que vous étiez à Caen effectivement, mais je tiens à vous dire que je trouve absolument génial votre snack végé/bio. Franchement, c'est la meilleure chose à mon goût qu'on ait pu faire à Caen depuis longtemps ! Ça me fait trop plaisir, parce qu'étant vegan et très attachée au bio, respect de la nature, etc., je trouve qu'en tant que végé on galère vraiment pour manger dès qu'on sort quelque part, et là !! Illumination !!! En plus c'est méga méga bon, varié, je soutiens à fond, j'espère que ça va vraiment marcher !! Merci !!!!

    RépondreSupprimer
  5. Mon dieu, ça fait plusieurs fois que je viens au Green, c'est tout simplement remarquable :)
    J'ai adopté vos cupacakes : supers géniaux et originaux ! C'est clair qu'à chaque fois que je passe devant votre snack c'est pour loucher dessus.
    Les wraps sont tout aussi divins, à m'en faire aimer encore plus les légumes et les épices.
    Rien que d'y penser j'en ai l'eau à la bouche.
    Je vous souhaite énormément de succès pour la suite.
    Quant à moi je m'efforce de donner votre à adresse à plein de monde parce que ça en vaut largement la peine.
    Bravo à vous.
    (et soulignons que vous êtes super jolies ;) )

    RépondreSupprimer